ASTRO LOVE
Agence de Rencontres Astrales
Thierry SAINT LUC-PAULT
Astrologue - Love Coach
07 49 79 23 28

Brève histoire de l'amour
Vous devez tout d'abord savoir que, pour que l'amour puisse se manifester sur cette Terre il est nécessaire qu'il soit précédé de la sagesse. La sagesse est, en quelques sorte, un contenant pour l'amour.
Ainsi, durant de longues périodes de temps la sagesse s'est déversée sur la nature et l'humanité. Ce sont des entités spirituelles qui étaient chargées de cette tâche. Ces entités sont d'ailleurs appelées les Esprits de la Sagesse.
Aujourd'hui, il suffit d'observer un peu la nature pour reconnaître toute la sagesse qu'elle recèle. Tout est à sa place dans la nature avec son cycle des saisons, ses germinations et ses floraisons. Tout semble incroyablement parfait et sage. Ceci est le travail de la sagesse qui est totalement manifestée sur cette Terre.
L'être humain, lui-même, peut aujourd'hui commencer à exprimer cette sagesse. Il dispose actuellement de facultés intellectuelles qui lui permettent d'appréhender beaucoup de concepts qui le rendent sage.
On peut dire, en résumé, qu'après de longues périodes d'imprégnation, la sagesse peut aujourd'hui être exprimée concrètement par l'être humain depuis quelques siècles. On peut même en voir les progrès dans le fait que l'Homme a développé une autre manière de penser depuis les philosophes grecs avec, notamment, la logique d'Aristote, puis à partir de la Renaissance où sa pensée s'est - en quelque sorte - unie à la matière.
Aujourd'hui, la sagesse continue de progresser et l'individu a développé de plus en plus les concepts qui lui ont permis de créer la science matérialiste.
L'énergie de l'amour est arrivée chez l'être humain il y a bien longtemps, lors de l'épisode de la séparation des sexes, il y a environ 150 millions d'années. C'est à partir de cette époque que l'amour a commencé à pénétrer l'être humain de façon primitive.
L'amour, mode d'emploi
Aujourd'hui, l'être humain en est encore au stade de l'imprégnation. Rares sont les personnes capables d'exprimer l'amour. Bien souvent, les Initiés qui s'incarnent pour l'exprimer sont incompris et persécutés.
L'amour inconditionnel ou inclusif est très difficile à comprendre. Lorsque l'on parle d'amour aux gens, ils sont passionnés car ils attendent tous le "grand amour".
Seulement, d'une part, l'idée qu'ils se font du "grand amour" est utopiste ou illusoire, et , d'autre part, le seul "grand amour" qui soit réel pour eux, l'amour inclusif ou inconditionnel, n'est pas appréhendable.
En effet, l'être humain "pense" l'amour en terme d'égoïsme alors que le "grand amour" est tout sauf égoïste. Il y a donc incompréhension totale lorsqu'on essaie d'expliquer aux gens ce qu'est le véritable "grand amour", qui est don total, alors qu'eux souhaitent rencontrer quelqu'un qui s'occupera d'eux et comblera leurs attentes.
Comprenez bien : si vous essayez d'être gentil avec tout le monde sans être individualisé, libre et indépendant, vous vous faites accaparer, utiliser, voire "bouffer" par tout le monde car vous n'avez aucune réalité propre.
D'un autre côté, si l'individu est très individualiste, très coupé des autres parce qu'il n'a pas développé la qualité d'amour, il aura tendance à se prendre pour le centre du monde, car les autres n'existeront pas pour lui.
Pour vaincre l'égoïsme et l'égocentrisme, il faut ajouter l'amour à la liberté.
Ainsi, l'amour véritable permet de mieux comprendre ce qu'est le libre-arbitre ou la liberté. L'un ne va pas sans l'autre.
Aujourd'hui, vous avez le choix. Vous êtes libre d'expérimenter un amour limité, totalement exclusif, envers une personne à l'exclusion des autres.
Bien évidemment c'est le type d'amour qui est encore le plus répandu sur Terre. Pourtant, vous avez certainement des amis. C'est là une forme d'amour transitoire qui marque également un progrès. Bien sûr, l'amitié peut être très intéressée et égoïste, mais elle représente un progrès. Certaines personnes vont même jusqu'à dire qu'une amitié est plus solide que l'amour. On devrait traduire par : plus sécurisante.
Egoïsme ou fraternité ?
Si vous choisissez d'avancer vers ce véritable "grand amour", cela va vous demander de gros efforts. En aurez-vous le courage ?
Il est beaucoup plus simple de rester égoïste. Mais si vous acceptez de regarder autour de vous, vous verrez que l'humanité en "crève" de tout cet égoïsme.
Arriverez-vous à dormir en restant égoïste ?
Le monde spirituel, dans son infinie bonté, vous laisse le choix. Il vous propose l'amour inconditionnel mais il vous laisse la liberté d'aller dans ce sens ou de rester matérialiste et égoïste.
L'avenir de l'amour
Il est temps que l'être humain passe de l'égoïsme (ou de l'égocentrisme) à la fraternité. Le sort du monde en dépend...
Ce qu'il nous faut, c'est une révolution intérieure et spirituelle au sens propre : un retournement de la conscience qui se relie de nouveau au monde spirituel et d'où découle une nouvelle culture spirituelle adaptée à notre temps et basée sur un amour véritable.
Nous avons besoin de créateurs libres, capables d'une pensée emplie d'amour fraternel et voulant donner au monde une nouvelle culture issue d'une collaboration avec les entités du monde spirituel.
Nous serons alors sur la voie qui conduit à l'ère du Verseau : la période de l'amour fraternel.