top of page

Qui suis-je ?

 

On me demande souvent de parler des expériences que j'ai pu avoir au cours de ma longue retraite de 5 ans. Je crois bien que c'est la dernière chose que j'ai envie de raconter.​

D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous voulez savoir...

Je peux simplement dire ceci : l'astrologie dépasse toutes les sciences humaines classiques, parce qu'elle transcende tous les concepts issus de raisonnements basés sur le mental ordinaire.

Astrologue pratiquant depuis plus de 25 ans, je suis affilié à l'Institut National des Arts Divinatoires :

http://www.inadpro.com/adherent.php?ids=173

Qu'est-ce que l'Astrologie ?

L'Astrologie fait partie d'un enseignement millénaire dont le but est d'aider l'être humain.

Ma pratique de l'Astrologie est orientée vers la partie spirituelle de l'être humain : 

son "Je", son essence immortelle de lumière.

Je ne vois aucun intérêt à étudier la vie des désirs égoïstes et leur satisfaction éventuelle à l'aide de l'astrologie. C'est trahir l'astrologie de se contenter de prédire le destin matériel de l'individu. C'est l'attacher davantage à son corps physique qu'il devra pourtant quitter, le plus souvent avec difficulté, au moment de la mort...

La quête de l'authentique astrologue est spirituelle. En tant que tel, un véritable astrologue est forcément un aspirant engagé dans un cheminement spirituel, c'est-à-dire un méditant. C'est pourquoi je propose dans mes services des initiations et coaching en méditation de pleine conscience.

Qu'est-ce qu'un thème natal ?

La carte du ciel est établie pour l'instant de notre premier souffle autonome.

Si notre carte du ciel existe avant même qu'on ait pu agir sur Terre, c'est parce qu'elle représente notre destinée.

La destinée est l'association de la nécessité (notre karma) et de la liberté, et elle s'élabore dans le monde spirituel avant notre incarnation.

Pendant l'entre-deux vies, notre destinée est préparée par de hautes entités spirituelles. Elle découle des engagements que nous avons pris vis-à-vis de nous-mêmes après la mort. Aucune épreuve n'arrive sans que nous l'ayons choisie pendant l'entre-deux vies.

Le hasard n'existe pas. Il n'est qu'un mot masquant notre ignorance.

De même, les statistiques et autres calculs de probabilités, sous-entendant le hasard, sont des méthodes illusoires et n'ont rien à voir avec la véritable astrologie.

Le domaine d'étude de l'astrologie est celui de l'individualité et non celui du collectif.

Chaque individu dispose d'une destinée particulière, placée sous la responsabilité de son Ange gardien. Car c'est ce dernier qui fait en sorte que nous soyons bien confrontés à notre karma et non à celui de notre voisin !

La carte du ciel natale (thème astral) représente donc notre destinée ou le plan de travail de notre Ange gardien. On peut y lire notre karma négatif (la nécessité), mais aussi notre potentiel de bien (créativité, transformation, évolution spirituelle).

Mais il n'existe aucun déterminisme absolu.

Non seulement les épreuves vécues découlent de nos engagements mais nous avons, de plus, la liberté de les vivre comme bon nous semble.

 

Ainsi, à travers la carte du ciel astrologique, l'astrologue répond aux questions existentielles :

- Qui suis-je ?  Je suis un être spirituel, un être doté d'un "Je" individuel et immortel.

- D'où est-ce que je viens ?   Je viens du monde spirituel. J'y retourne chaque nuit et y retourberai après la mort.

- Qu'ai-je à accomplir sur cette Terre ?   Je dois y acquérir la conscience de soi en cultivant l'amour et la liberté au sein de l'humanité.

L'Astrologie a pour mission de rappeler à l'être humain son origine divine, et aussi que le Cosmos est présent en l'être humain, en chacun de nous-même.

Qu'est-ce qu'un Médium ?

Un médium authentique n'est pas un clairvoyant qui vole votre libre-arbitre en vous présentant des évènements futurs hypothétiques comme inéluctables. C'est de l'escroquerie et une grave erreur que d'empêcher quelqu'un de prendre conscience de son libre-arbitre.

Un médium n'est ni plus ni moins qu'un intermédiaire entre le monde des vivants terrestre et le monde des esprits. Il a une connaissance précise de ce monde spirituel, acquise par une pratique longue et assidue de la méditation et du travail sur son propre esprit.

C'est cette connaissance et cette expérience qui lui permettent de voir ce qui est inconnu à la plupart des gens et, par conséquent, de conseiller et guider utilement autrui.

bottom of page