ASTRO LOVE
Agence de Rencontres Astrales
Thierry SAINT LUC-PAULT
Astrologue - Love Coach
07 49 79 23 28

IRRESPECT et FRATERNITE
Qu’est-ce que le respect ?
C’est considérer l’autre autant que soi-même, voire avec une considération admirative.
Ce n’est pas évident, étant donné qu’en général on s’aime bien (ou du moins, mieux que les autres…sauf ceux qui nous cirent les pompes...)
Habituellement, l’idée que l’on se fait du respect est celle-ci :
Je dois me faire respecter, sinon je vais me faire bouffer ! On ne se pose pas la question de savoir si l’on est respectueux envers autrui, mais plutôt de savoir si les autres nous respectent !
Le premier pas vers le respect consiste à considérer autrui comme ayant autant de valeur que soi-même.
Cela revient à accepter l’autre tel qu’il est, avec ses différences, et à le prendre en considération. Tout un travail… !
Pour accéder au respect, l’idéal est le lien avec l’Âme céleste. Plus vous êtes reliés à votre Âme, votre source de Vérité et d’Amour, et plus vous êtes respectueux.
Qu’est-ce que l’irrespect ?
C’est ne considérer que soi, sans tenir compte d’autrui : ou, si vous préférez, c’est vous qui passez toujours en premier, et les autres, s’il en reste !…
Cela signifie qu’il y a toujours déséquilibre dans les relations. Pourquoi ? À cause de la méfiance.
Nous pouvons en déduire la clé suivante : plus tu es méfiant, plus tu es immoral ou irrespectueux…
Allez, enfonçons le clou : plus tu crains d’être trahi, et plus cela montre ton irrespect ou ton immoralité. Plus tu as peur de te prendre un couteau dans le dos (ou ailleurs, c’est sans préférence), et plus cela souligne ton irrespect.
Pourquoi ? Si vous êtes irrespectueux, vous allez vous sentir coupable de l’être (même si vous en êtes totalement inconscient). Vous allez donc attirer la punition (voire la réclamer, inconsciemment, évidemment).
Ainsi, plus ou moins insidieusement, vous allez craindre que cette punition se manifeste par une trahison ou une tromperie quelconque. D’où le fait que vous serez méfiant. La méfiance ou la peur d’être trahi dénonce l’irrespectueux.
Une personne respectueuse ou morale ne ressent jamais de la méfiance ou la peur d’être trompée ou trahie. Elle est naturellement confiante, coeur ouvert, sans préjugés. Attention, nous ne parlons pas ici des grands naïfs mais des individus qui sont prudents, au sens de la Vertu.
Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) enseignait que lorsqu’une femme est possessive, il est inéluctable qu’elle soit trompée par son compagnon, même si c’est le plus gentil des hommes.
(La possessivité est la forme féminine et grave de l’irrespect, dont Simone Weil disait : « Posséder c’est souiller » ; la forme masculine en est le contrôle ou l’abus de pouvoir.)
C’est une loi spirituelle :
Quand une personne est immorale, ou possessive, ou dans l’abus de pouvoir, le meilleur moyen est qu’elle se retrouve face au miroir de son irrespect. Donc, dans le cas d’une femme possessive, son compagnon la trompera. Cette femme fera même tout ce qu’elle peut pour l’y obliger, sans qu’elle ne s’en rende compte, bien évidemment.
Ainsi, si vous êtes possessif ou dans le contrôle (abus de pouvoir) vous serez immanquablement trompé ou trahi par vos proches, parce que vous les y pousserez, afin qu’ils vous offrent des leçons pour grandir (tout le processus vers cet état de fait étant subconscient).
Bien évidemment, vous vous sentirez très insécurisé, et cela vous rendra coléreux voire agressif.
La personne irrespectueuse aura toujours tendance à rejeter la faute sur autrui, et à passer pour une victime, en se justifiant beaucoup.
"Respect" vient du latin "Respectus" signifiant "Regarder en arrière". L'être humain est créateur de ce qui lui arrive, mais il en est généralement totalement inconscient...
L’irrespectueux se persuade toujours qu’il est « blanc comme neige », et il a beaucoup de difficulté à se remettre en question, car il ne veut surtout pas voir qu’il est immoral (sur certains points, du moins…).
Il refuse donc d’être responsable de ses actes : en général, c’est un grand actif qui prend plein de responsabilités extérieures, et qui fait tout lui-même, car il n’a confiance en personne !
D’un certain point de vue, on pourrait croire qu’il préfère être trompé et trahi plutôt que de changer de comportement. Il est vrai qu’il se sent très insécurisé…
Il devrait s’individualiser en profondeur et apprendre à faire confiance à ses frères humains : la fraternité, c’est considérer l’autre comme son frère.
Étant donné l’immoralité ambiante depuis de (trop) nombreuses décennies (chacun l’aura constaté… ?), il paraît judicieux et prudent d’apprendre à se maîtriser et à devenir moral !
Et, quoi de plus simple que de travailler sur les Vertus pour établir son propre code moral ou éthique...
Ceci favorise alors le lien avec l’Âme céleste et transforme tous nos regards, paroles et actions, nous rapprochant de notre vraie nature respectueuse, lumineuse et immortelle.
Aujourd'hui, trop d'êtres humains trempent dans les bas-fonds de l’irrespect et creusent leur tombe qui les mènera en Enfer. Nous sommes à un tournant HISTORIQUE, c'est la dernière chance pour tout être humain de choisir le Bien, la Fraternité, la Bienveillance, la NON-VIOLENCE. Et votre prochaine vie sera dans le nouveau monde, de l'Ere du Verseau.
Dans le cas contraire, si vous cédez aux tentations, vous vivrez votre prochaine "vie" dans un monde infernal.
Notez qu’Internet et les réseaux sociaux (ou antisociaux ?) encouragent les individus à l’irrespect, car ils peuvent se cacher derrière leur écran et ne se sentent pas concerné par « l’autre » ce mystérieux être au bout du fil ou du sans-fil !
Nous ne devons pas nous laisser aller à ce mode de fonctionnement infernal qui tue les relations.
En revanche, grâce à l’application vertueuse, nous nous efforçons de respecter l’être spirituel qui est en face de nous, nous élevons notre niveau de conscience et nous ne nous sentons plus en danger d’être mal considéré ou non respecté : notre centre de confiance devient intérieur, solide, vivant, et il est aussi tel un bouclier de lumière sur lequel les salissures glissent ou ricochent instantanément, retournant à leur envoyeur.
Le fait de respecter autrui, selon une attitude morale construite en conscience (et non une politesse de surface), est un effort qui nous rend dignes d'ÊTRE HUMAIN.
Cette dignité conquise nous fait entrer dans un cercle vertueux, et nous comprenons alors que le plus essentiel est de créer le Bien envers l’autre, plutôt que d’attendre vicieusement d’être servi par le sien.
En ce cas, la confiance peut régner et par conséquent aussi… le respect mutuel ! Et même sur Internet !
Grâce à la pratique, pas après pas, vous recevrez la Bénédiction de la Vie éternelle..
ANNEE 2024
GRANDES TRANSFORMATIONS ou GRANDES DECEPTIONS
(selon comment vous agirez...)
Faire le Bien ou Faire le Mal
-
Faire une ACTION de FAUX bien : agir uniquement pour soi, pour se faire plaisir ou faire plaisir à quelqu’un (pour obtenir un « retour » sympa !), donc l’action égoïste, c'est donc une action mauvaise, négative.
-
Refuser d’agir, pour toutes sortes de prétextes : je ne suis pas prêt, c’est trop tôt, je ne sais pas comment m’y prendre, les autres font cela mieux que moi, je n’ai pas le temps, mon poisson rouge est malade, on verra demain, etc.
Attention ! Il vaut toujours mieux agir que de ne rien faire. Beaucoup de gens se disent que, plutôt que de faire des bêtises, il vaut mieux ne rien faire ! C’est une belle excuse de lâche ou de paresseux !
Pourquoi ?
Parce que nous ne prenons véritablement conscience du Bien qu’en le mettant en action.
De plus, en tirant des leçons de nos erreurs nous progressons. Alors que si nous n’agissons pas, nous ne progressons pas !
Tant que le Bien demeure dans notre tête, nous ne pouvons pas le qualifier de Bien, mais seulement de projet ou de rêve, car le Bien n’existe vraiment qu’à partir du moment où il a été manifesté.
Les êtres humains ont des difficultés avec cela, car ils n’aiment pas agir… alors, ils se racontent toutes sortes d’histoires pour ne pas agir et demeurer dans leur tête. Ils rêvent !
Il y a l’intérieur et l’extérieur. Le vrai Bien appartient au domaine extérieur.
Bien sûr, nous devons le construire à l’intérieur avec notre pensée, afin qu’il soit le mieux défini et précis possible, mais le rôle du Bien est d’être en fonction dans le monde. Si vous le gardez en vous, dans votre tête, alors ce n’est qu’un rêve, et il serait malhonnête de l’appeler un Bien, puisque vous ne l’avez pas encore manifesté : donc, vous ne savez pas si c’est un vrai Bien, ce n’est qu’une hypothèse.
Rappelez-vous : un Bien n’existe véritablement que lorsqu’il est mis en action, et c’est à ce moment-là que vous en prenez conscience.
Faire un vrai Bien provoque des symptômes positifs :
- D'abord, la Joie !
Parce qu'en prenant conscience du Bien que vous avez fait, que vous avez donné, vous recevez la confiance en vous parce que vous ressentez et recevez en même temps de la gratitude, pour et de la part de votre Ange gardien, votre Bouddha, votre "Dieu" et toutes les forces qui vous ont inspiré et soutenu. Vous ne faites qu'un...
- la Liberté
Parce que vous êtes allé au bout de votre projet ou but sans écouter tous ceux qui essayaient de vous en détourner (en vous faisant confiance, en voulant réaliser une vérité, vous avez découvert la liberté).
- la Force Intérieure
Vous avez le cœur ouvert, cela vous apporte Paix, Amour, Force et Santé.
Vous avez alors envie de partager votre expérience, pour répandre le parfum de l’Amour infini.
Faire un faux Bien ou refuser d’agir engendre des symptômes négatifs :
- un vide intérieur
Laissé par votre action de faux Bien ou votre refus d’agir. Vous n’avez rien à partager.
- un poids, une pression sur les épaules et une privation de liberté
Vous avez l’impression qu’à chaque fois que vous devez agir quelqu’un vous y oblige (il faut que…), vous ressentez de la pression sur vos épaules et vous ne vous sentez pas libre. Vivez dans la vérité plutôt que dans le mensonge pour en sortir !
- un dénigrement de soi
Parce que vous vous sentez indigne, médiocre, insécurisé et coupable. Et cela génère de l'agressivité chez vous.
- un repli sur soi
Parce que vous demeurez méfiant vis-à-vis de ceux qui vous proposent des actions (qu’est-ce qu’ils me veulent ?), et vous êtes toujours dans le doute…
Vous avez de gros problèmes d’autorité, vous refusez les responsabilités, vous êtes fuyant…
Je vous laisse imaginer les conséquences pour celui ou celle qui fait sciemment le Mal...